Toute l'actualité de la Sécurité et de la Santé au Travail

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Hoffmann France : Distributeur Garant Tool24 Locker Stockage / Distributeurs d’EPI

    Se présentant comme une armoire vestiaire, le nouveau distributeur Garant Tool24 Locker d’Hoffmann Group permet, grâce à des casiers particulièrement spacieux et conçus pour la recharge de batteries, de contrôler et de documenter la distribution individuelle d’outils électriques, d’appareils de prêt et d’équipements de protection individuelle (EPI) plus volumineux. Garant Tool24 Locker permet une organisation efficace et une surveillance précise du prélèvement et du stockage d’outils électriques, d’appareils de location ou d’articles EPI plus volumineux. Tous les casiers de prélèvement sont prévus pour une installation par le client de dispositifs de recharge de batteries. Les collaborateurs doivent se connecter au système avant que le distributeur leur ouvre un casier. Garant Tool24 Locker est ainsi en mesure de documenter avec précision quand et qui a prélevé quel article ou l’a remis. La configuration de profils personnalisés permet également de restreindre l’accès à certaines parties de l’offre d’outils à des collaborateurs spécifiques.
    Afin d’assurer une utilisation confortable du système, Hoffmann Group a équipé de série tous les casiers de prélèvement d’un éclairage intérieur à diodes. Les articles peuvent alors être prélevés rapidement et en toute sécurité, même dans des environnements mal éclairés. Une barrette de diodes le long des casiers indique aux collaborateurs l’emplacement du casier de prélèvement, que Garant Tool24 Locker leur a ouvert automatiquement.

    www.hoffmann-group.com

    Caractéristiques techniques :

    Ce distributeur est disponible en trois modèles standard. S’il souhaite une autre configuration, le client peut choisir une façade avec regards au lieu d’une façade en tôle pleine ou composer lui-même les casiers. Il dispose alors de six tailles de casier différentes.
  • Manut-LM : Manipulateur Ergo Plus Manutention / Levage / Manipulateurs - préempteurs

    Développé par Manut-LM en partenariat avec la société Lévêque & Fils, expert des process de production de vin, Ergo Plus avec déboxeur de bouteilles est un équipement unique sur le marché qui permet de lever et de manipuler simultanément dix bouteilles de vin lors des opérations de déboxage, et de les déposer en toute facilité sur la ligne de production (N.B : réalisé en début de ligne, le déboxage consiste à extraire les bouteilles de vin hors des caisses, cartons ou box pour les déposer à plat sur la ligne d’étiquetage). Le manipulateur Ergo Plus avec déboxeur de bouteilles permet de supprimer la pénibilité et l’inconfort des opérateurs vinicoles lors de ces manutentions. Il va en fait décomposer le mouvement de l’opérateur pour offrir une ergonomie maximale, grâce à un bras articulé qui permet à l’opérateur de saisir dix bouteilles au sol sans se pencher.

    www.manutlm.com

    Caractéristiques techniques :

    Le poids des charges est totalement supprimé. La dépose se fait en totale sécurité grâce à la fonctionnalité dépose-facile qui oblige l’opérateur à utiliser ses deux mains pour lâcher les prises : main droite pour tenir la poignée, main gauche pour appuyer sur le bouton dépose (ou inversement).