Des gants polyvalents et antivirus
Pip a lancé mondialement sa nouvelle gamme VR-X développée aux États-Unis en pleine période de pandémie. C’est pourquoi, en plus d’être des gants dédiés à la protection contre les coupures ou à un usage général, les deux modèles de la gamme jouissent d’un traitement antivirus.
La pandémie a fait naître des besoins nouveaux en matière de protection des mains. Les travailleurs, les responsables de la sécurité et les nouvelles réglementations exigent tous un niveau de protection accru lorsqu’il faut travailler avec des équipements ou des surfaces de contact partagées. Les gants sont maintenant utilisés comme nouvelle ligne de défense contre la contamination. C’est donc pour répondre à ces exigences que le fabricant américain a conçu et développé sa nouvelle gamme VR-X composée de deux modèles : un gant anti-coupures et un gant pour un usage général.
Leur caractéristique virucide ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’un EPI, jouissant des caractéristiques qu’on est en droit d’attendre pour des solutions de protection de la main. Par exemple, dans le cas du gant anti-coupures, ce dernier propose une enduction en polyuréthane qui offre une adhérence tactile dans des conditions humides, sèches et légèrement huileuses. Il est par ailleurs fabriqué dans un support ultraléger en PolyKor jauge 18 offrant une résistance à la coupure, afin d’assurer au porteur une excellente dextérité et une sensibilité tactile pour une manipulation de précision.
Caractéristiques techniques
• Le gant anti-coupures est compatible avec les écrans tactiles et lavable. Ce qui en fait une excellente alternative aux gants jetables.
• Le gant pour usage général est également proposé avec une enduction en polyuréthane et un support ultraléger jauge 18. Il est, lui aussi, lavable.
PIP France
120 Grande Rue
85570 L’Hermenault
Tel : +33 2 51 50 19 80
Email : info@pipeurope.com
Web : https://eu.pipglobal.com/eufr