S'abonner

Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

EPI - EPC 6 avr. 2022 11:23:26

Acquisition de Securilog par Groupe RG

Avec ce rachat du spécialiste de la prévention des risques en milieux sensibles, le Groupe RG renforce sa position de spécialiste de la fourniture et de la maintenance d’EPI de catégorie 3.

En effet, depuis sa création par Olivier Auger en 2006, Securilog s’est imposé comme le spécialiste français de la fourniture de prestations d’accompagnement en prévention des risques sur les sites industriels, pétrochimiques, nucléaires… La société qui réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, emploie jusqu’à 200 techniciens préventeurs qualifiés intervenant sur les sites de ses clients notamment à l’occasion des arrêts techniques, constructions neuves ou démantèlements d’installations industrielles complexes. En parallèle, Securilog assure la location et la maintenance des EPI de catégorie 3 nécessaires au quotidien à l’exploitation des sites clients dans les conditions de sécurité requises (détection gaz, protection respiratoire, communication…). Securilog participe ainsi à la sécurisation des conditions de travail des personnels opérant sur des sites dangereux et sensibles, tant en matière de méthodes que d’équipements.

Basée au Havre, la société intervient sur la France entière et au-delà, disposant notamment d’un réseau d’agences situées à Chateauneuf-les-Martigues, Loon Plage, Sausheim et Port-Jérôme.

Un rapprochement logique

Le rapprochement de Securilog et de Groupe RG - 310 millions d’euros de CA et 10 acquisitions depuis 2019 en France, Espagne, Italie, Tunisie et Slovaquie - est logique compte-tenu de la stratégie de ce dernier : continuer de se développer et s’imposer comme le leader spécialiste de tous les EPI et des services associés. Comme le confirme Pierre Manchini, président directeur-Général du Groupe RG : « L’acquisition de Securilog s’inscrit dans la volonté du Groupe de s’affirmer toujours davantage comme ‘’LE spécialiste de TOUS les EPI’’ et de proposer à nos clients une palette de services associés la plus complète possible. De ce point de vue, Securilog vient renforcer notre offre dans le domaine des EPI de catégorie 3 et notre capacité à accompagner nos clients dans la prévention des risques en environnements sensibles. Les synergies produits et clients sont évidentes entre nos deux entreprises, et plus particulièrement avec notre filiale LEMS, acquise en 2020, dont les activités sont particulièrement complémentaires à celles de Securilog. »

Chez Securilog, on se réjouit aussi de l’opération. Olivier Auger, dirigeant fondateur de Securilog : « Rejoindre le Groupe RG est une fantastique opportunité pour assurer la pérennité de l’entreprise que j’ai créée et poursuivre son développement. Je continuerai d’ailleurs d’en assurer la direction avec pour optique de capitaliser sur notre savoir-faire technique et de l’associer à la puissance commerciale du Groupe RG. Nos clients, communs pour certains, vont ainsi pouvoir disposer d’interlocuteurs uniques à même de répondre à tous leurs besoins en matière de sécurité au travail. Je suis convaincu que nous sommes ainsi ensemble plus que jamais positionnés pour convaincre encore plus d’entreprises de nous accorder leur confiance. »

Légende photo (de gauche à droite) : Franck Ramout, directeur général RG, Olivier Auger, fondateur de Securilog et Pierre Manchini, pdg de RG.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MAGNETA - Emerit - La Montre e-WG100

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.