Dynamisme et croissance confirmées chez Paredes
Il y a peu, François Thuilleur (notre photo), son pdg, nous le confirmait : le n°2 du marché de la protection professionnelle et de l’hygiène et en France se porte bien. Preuve de ce dynamisme : le groupe a totalement rénové son agence Paris Ile-de-France à Goussainville. Situés dans la zone industrielle de Goussainville depuis 30 ans, les locaux de l’agence régionale ont été entièrement repensés. Dotée d’une partie administrative et commerciale, d’une plateforme logistique (stock et préparation de commandes) et d’un entrepôt de 6 000 m2, l’agence de Goussainville dispose de 2 mois de stock permanent, à destination de sa clientèle parisienne.
Un effectif de 56 personnes se répartit l’activité du site pour répondre aux besoins de ses quatre grands marchés du groupe - santé, industrie, entreprises de propreté et collectivités publiques - et accompagner ses clients tels que le Resah des hôpitaux de Paris, les principaux hôpitaux de Paris, l’Economat des Armées ou encore l’Hôtel Georges V. Par ailleurs, en août, une majorité des salariés de l’agence de Goussainville est entrée au capital du groupe.
Dynamique de croissance
« Nous vivons une vraie révolution au sein de Paredes. L’année 2020 a été difficile pour nous tous et chaque collaborateur a su rester mobilisé, investi et uni pour contourner les effets de la crise sanitaire sur notre activité. Et, lorsque la prime d’intéressement a été versée, nous n’avons pas hésité à réinjecter tout ou partie dans le capital de notre société », souligne Cédric Gatto, directeur région Paris Nord-Ouest.
Après une année 2020 record, Paredes poursuit donc sa croissance malgré le reflux de la demande « covid » et un contexte d’activité revenue à la normale et affiche déjà une progression au premier semestre 2021 de + 4 % par rapport à 2020 (soit un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros). Des résultats qui vont permettre à l’entreprise de continuer sa stratégie d’innovation, dans la continuité des investissements industriels, logistiques et digitaux importants réalisés ces 2 dernières années en France.
« Ces résultats montrent que Paredes et ceux qui la font, continuent à gagner des parts de marché rentables sur ses 4 segments prioritaires. Je tiens à souligner que tout ceci est rendu possible grâce à notre force de vente spécialisée par marché et la qualité de notre service. Car si nous ambitionnons de devenir le n°1 de l’hygiène en France à horizon 2030, nous serons sous peu le n°1 de la satisfaction clients », conclut François Thuilleur.