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EPI - EPC 19 nov. 2024 11:15:12

Objectif 5 millions d’euros pour Rossini

Walter Maltese, international sales director chez Rossini, revient, pour Pic, sur les objectifs du fabricant de vêtements de travail et d'EPI pour le marché français.

  • Pouvez-vous nous présenter Rossini ?

Fondée en 1969, Rossini est devenue une entreprise de premier plan dans le secteur des vêtements de travail et des EPI. Présente dans 30 pays, la société possède 57 sites de production en Europe, en Asie et en Afrique, ainsi qu'une usine détenue à 100 % en Europe. Ce qui nous distingue, c'est son offre complète, de la tête aux pieds (vêtements certifiés et à haute visibilité, vêtements de travail ou promotionnels).

  • Comment vendez-vous vos vêtements en France ? Comment choisissez-vous vos distributeurs ?

Je suis chargé du développement de Rossini en Europe, notamment en France. Avec vingt-trois ans d’expérience dans le secteur des EPI, je gère un réseau de huit agents couvrant toute la France et les DOM-TOM. Rossini cible principalement les spécialistes de la sécurité au travail et les quincailleries indépendantes disposant d’un espace dédié aux EPI, en particulier celles organisées en centrales d’achat. La stratégie repose sur des partenariats sélectifs avec des revendeurs engagés, soutenus par des outils de promotion, des catalogues, des salons professionnels et une plateforme numérique pour passer commande et consulter les stocks.

  • Le marché français du workwear est très compétitif. Comment vous différenciez-vous ?

Rossini se distingue par son excellent rapport qualité-prix, souvent souligné par la satisfaction de ses clients. La rapidité du service, grâce à un système de préparation des commandes automatisé et la possibilité de personnaliser les offres à l'aide d'ateliers en Italie, sont également des atouts majeurs. L’entreprise propose une large gamme de produits adaptés à l’industrie, incluant des tailles jusqu'à 5XL et un large choix de couleurs. Rossini offre aussi une sélection plus tendance pour les artisans. Enfin, l’entreprise se positionne comme moderne et dynamique, désireuse de s'affirmer en Europe.

  • Allez-vous lancer de nouveaux produits en France ? Quels sont vos objectifs ? […]

> Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans Pic 149 (novembre-décembre 2024).

Légende photo : Walter Maltese, international sales director chez Rossini.

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