S'abonner

Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Quoi de neuf ?

Bâtiment > Aménagements divers 2 sept. 2015 13:34:52

Barrières iFlex

Les nouvelles barrières iFlex sont en Memaplex, un matériau à mémoire de forme qui absorbe et diffuse l’énergie de l’impact du véhicule en mouvement avant de retrouver sa forme initiale. Leur design intègre un système de couplage poteau-barrières articulé avec absorbeur d’énergie. complété par la déformation réversible du matériau, en cas de choc, l’énergie cinétique absorbée par la barrière est quasiment doublée. concrètement, les nouvelles barrières iFlex peuvent aller jusqu’à absorber le choc frontal d’un chariot de 10 tonnes à 10 km/h, ou celui d’un chariot de 20 tonnes avec un angle de choc de 30 degrés. elles contribuent à la prévention des accidents du travail en évitant les collisions entre piétons et chariots, aux conséquences souvent dramatiques. elles assurent également la protection des infrastructures, postes de sécurité, outils de production.

Caractéristiques techniques

- Si un système de protection a besoin d’évoluer, il peut être démonté, ré-agencé et complété en fonction de l’évolution des besoins d’un site, en extérieur tout comme en intérieur.

- Le Memaplex est un matériau non corrodable, teinté dans la masse, avec une bonne résistance aux UV. Il ne s’oxyde pas et ne réagit pas chimiquement. Par exemple, ces barrières sont utilisées dans les usines de production de sel.

- La finition lisse et inerte du Memaplex ne retient pas la saleté ou les bactéries ; elle est utilisable en agro-alimentaire, industrie médicale et pharmaceutique. De plus, il peut facilement être nettoyé avec une mousse active spécifique agréée pour les contacts alimentaires.

A-Safe

22, rue Pierre Mendes France
77202 Marne-la-Vallée

Tel : 01 64 11 42 17
Web : www.asafe.fr

Partager

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.