S'abonner

Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Quoi de neuf ?

EPI - EPC : Poumons, respiration > Appareils respiratoires 2 mai 2024 08:38:12 En partenariat avec OPTREL

L’air le plus pur des Alpes suisses – un équipement ultraléger, ultraconfortable et compatible avec tous les EPI courants !

Il est aujourd’hui indispensable de protéger ses poumons. Pourtant, les masques traditionnels de protection respiratoire sont encore souvent synonymes de résistance respiratoire, de fatigue et de transpiration. Ce n’est pas le cas de swiss air : avec swiss air d’optrel, la protection respiratoire n’est plus gênante et devient même ultraconfortable !

Ultraconfortable : pas de transpiration ni de résistance respiratoire

Avec swiss air, les porteurs sont approvisionnés en air frais et purifié grâce à un système de soufflerie intégré. Ce système génère dans le demi-masque une surpression qui soutient la respiration et évite la fatigue. L’air, à la fois frais et rafraîchissant, réduit la transpiration et favorise la concentration. Et ce n’est pas tout : grâce au système de surpression, le masque n’a pas besoin d’être parfaitement ajusté au visage, aucun test d’étanchéité n’est nécessaire et le visage ne doit pas être rasé de près. Contrairement aux masques anti-poussières traditionnels, les porteurs ne sont pas contraints de respecter une pause obligatoire en raison du port du masque. Résultat : la performance comme l’efficience augmentent grâce à une protection respiratoire.

Une technologie de pointe ultralégère

swiss air vaut largement son prix. Sans compter qu’une protection respiratoire hautement professionnelle valorise aussi l’image de l’entreprise. En cas d’investissement – unique – dans le système, seul un remplacement régulier* des filtres devra être prévu. Les filtres permettent non seulement de réduire les déchets par rapport aux masques anti-poussières traditionnels mais ils sont aussi durables et même économiques sur la durée.

* Le changement des filtres dépend de l’exposition aux poussières. Mais cela n’est absolument pas un problème : le panneau de contrôle de swiss air indique au porteur à la fois la contamination des filtres et l’état de charge de la batterie.

Compatible avec l’ensemble des casques, des protections auditives et des lunettes de protection courants

En plus d’être facile à utiliser, swiss air se fait très rapidement oublier grâce à son poids de 550 g seulement. L’unité portative ergonomique permet au porteur d’exécuter en toute liberté ses diverses tâches. La protection respiratoire à ventilation assistée fonctionne indépendamment de toute autre protection de la tête, des oreilles ou des yeux.

Bienvenue dans les Alpes suisses, bienvenue chez optrel swiss air.

swiss air est une protection respiratoire à ventilation assistée mise au point par optrel. Ce système révolutionnaire souligne l’objectif du fabricant suisse de protections respiratoires et de casques de soudage automatiques : offrir des avantages uniques grâce à ses produits. Pour cela, près d’un quart des collaborateurs optrel recherchent et développent quotidiennement des innovations destinées à faciliter le travail journalier dans les industries manufacturières. Avec swiss air, les porteurs respirent non seulement l’air le plus pur des Alpes suisses mais font également l’expérience de l’innovation pure.

OPTREL

Industriestrasse 2
9630 Wattwil
Switzerland

Web : www.optrel.com

Partager

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.