Rétablir la communication pour optimiser les rendements
Dans les industries bruyantes, les lignes de production requièrent le port de protections auditives, qui rendent la communication très difficile entre les opérateurs, compromettent la coordination au sein de l’équipe et détériorent le rendement des machines.
DS SMITH, groupe britannique de cartonneries spécialisées dans les emballages, le papier et le recyclage, possède une trentaine d’usines en France. L’entreprise a choisi de doter les équipes en charge des onduleuses de son usine de Kunheim, dans le Bas-Rhin, de terminaux VOKKERO GUARDIAN, afin de rétablir la communication sur les lignes de production. Au total, une cinquantaine de terminaux sont déployés sur le site.
Chaque onduleuse rassemble une dizaine d’équipiers assez éloignés les uns des autres, qui ont besoin de communiquer de façon quasi permanente pour éviter les pertes de cartons ondulés et les arrêts intempestifs de la chaîne.
Avec le VOKKERO GUARDIAN, caristes et opérateurs peuvent se parler en toute simplicité. Le système sans fil apporte une liberté de mouvement et un confort de travail, et permet à chaque groupe de communiquer sans interférence avec les autres équipes.
Le filtre de bruit du VOKKERO GUARDIAN permet d’échanger clairement et d’augmenter le niveau de confort au quotidien, malgré l’environnement ambiant qui peut atteindre 90 à 95 décibels. Combiné au casque à conduction osseuse ASO 400, il assure également la protection auditive des équipes.
Grâce à une communication permanente, les opérateurs présents sur les onduleuses peuvent coordonner leurs actions et ainsi améliorer leur productivité.
Caractéristiques techniques
A lire également
Vogo
895 rue de la Vieille Poste
Parc Majoria-Pompignane
Immeuble La Lóna
34000 Montpellier
Web : www.vogo-group.com