S'abonner

Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Quoi de neuf ?

EPI - EPC : Travail en hauteur > Equipement antichute 9 juil. 2014 15:59:03

Un bloc antichute qui fait le poids chez Capital Safety

Capital Safety a développé Nano-Lok Edge, un bloc antichute qui, grâce à sa conception et à la résistance extrême des câbles de maintien, assure une protection antichute personnelle maximale. En cas de chute, le bloc maintient le corps du salarié. L'opérateur peut alors attendre les secours sans craindre que les câbles cèdent à cause des arêtes vives du pilier sur lequel il travaillait, par exemple.

Le bloc Nano-Lok rétracte la longueur de câble non utilisée afin de réduire les risques de trébuchement. Son mécanisme unique de blocage et de frein interne stoppe la chute tout en limitant fortement la distance d'arrêt, par rapport à celle qui est nécessaire avec des longes traditionnelles. Il se raccorde directement aux sangles du harnais, laissant le point d’accrochage dorsal disponible pour le sauvetage. Grâce à un angle de rotation de 360°, le connecteur maximise le confort de l’utilisateur.

Caractéristiques techniques

De conception brevetée et originale, l'absorbeur d'énergie réduit les forces et reste en contact avec le harnais en dispersant l'énergie de façon uniforme. Il assure ainsi un faible impact lors de la chute. Le Nano-Lok Edge existe en 4 versions (simple, double et à câble ou à sangle) afin de s’adapter à des environnements de chantier divers, comme les échafaudages ou le travail sur poutrelles.

Capital Safety

Web : fr.capitalsafety.eu

Partager

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.