Après Dolmen, Clément Gutzwiller reprend MotoNautic
Le Franco-suisse Clément Gutzwiller, qui avait déjà relancé la marque Dolmen Manufacture, vient de reprendre la société MotoNautic, implantée à Ploemeur (Morbihan).
Ces deux acquisitions sont les bases d’un groupe breton de fabrication de vêtements de travail « made in France ».
MotoNautic, qui emploie 11 personnes, est un spécialiste des vêtements de protection individuelle (vêtement de pluie ou de froid, haute visibilité, multirisque). « Les deux sociétés ont en commun une fabrication française de produits de qualité, sur mesure, faits pour durer, souligne Clément Gutzwiller. Il est apparu évident de les rapprocher afin d’exploiter leurs complémentarités de gammes de produits ».
Pour assurer la direction de ce groupe breton, Clément Gutzwiller a choisi Fanny Peltier, une bretonne âgée de 33 ans. Elle assurera la direction de MotoNautic, tout en supervisant l’animation commerciale de Dolmen pour la gamme vêtement de travail. Le rapprochement entre les deux sociétés doit permettre de mettre en place un certain nombre de synergies : élargissement de l'offre commerciale, stratégie mutualisée des achats, etc.