S'abonner

Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Actualités

10 avr. 2018 14:47:36 TMS

HMT perfectionne son exosquelette

La petite entreprise française, installée à Tarbes et créée en 2017 par des ingénieurs de l’Enit, a développé une nouvelle version de son bras mécanique pour le rendre plus léger (moins de 4,5 kg, contre 6 kg auparavant), plus maniable et  plus ergonomique.
Le bras mécanique, qui épouse désormais le corps, est aussi devenue moins volumineuse et donc plus discrète et maniable. Par ailleurs, l’ajout d’un corset ergonomique permet d’assurer une meilleure prise au niveau du buste et à diriger toute la charge portée par l’exosquelette au niveau des jambes. A noter également que plusieurs sont disponibles s’adapter à toutes les morphologies.
Pour mettre au point son exosquelette, HMT a travaillé, en phase de co-développement, avec des entreprises comme Mecamont Hydro, spécialisée dans le transport par câbles, ou e-Meca, qui travaille dans les travaux d’installations électriques. Si cet exosquelette est encore à l’état de prototype, la start-up s'appuie actuellement sur des fonds d’amorçage départementaux qui lui permettront de finaliser son projet et d’entrer dans une phase de commercialisation au printemps 2018.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.