S'abonner

Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Actualités

27 sept. 2017 08:37:00 Bonnes pratiques 

Le Serce révèle les lauréats de son Concours Sécurité

Depuis 1965, le Concours sécurité Serce OPPBTP permet de distinguer parmi les adhérents du Serce, les entreprises les plus performantes en matière de santé et sécurité au travail. Le concours évalue les efforts entrepris selon deux approches. La première apprécie les performances globales : elle est fondée sur l’examen des taux de fréquence et de gravité de toutes les entreprises, classées en familles de concours selon la nature et le volume de leur activité.


La seconde, sous la dénomination « Challenge du jury », s’intéresse aux actions ponctuelles des adhérents en faveur de la prévention des risques. Elle repose sur l’examen de dossiers de candidatures spontanées pouvant notamment concerner : la formation à la sécurité, le matériel, les procédures de travail, la mobilisation des salariés, la gestion de l’intérim et de la sous-traitance, la prévention du risque routier, la lutte contre les addictions.

Cette année les membres du jury - Gilles Lemaitre, chef du département Culture Sécurité & Sécurité au Poste de Travail chez Total, Marielle Sibony, directrice Santé Sécurité d’Enedis, Anne Valachs, directeur général du Serce et Bruno Leduey, responsable du département Prévention Sécurité du Serce - ont récompensé :

  • Omexom Nîmes,
  • Engie Ineo Rail,
  • SCIE Puy-de-Dôme,
  • Eiffage Energie Aquitaine, Bergerac Tertiaire,
  • Eiffage Energie Aquitaine, Tertiaire Limoges,
  • Spie Sud-Ouest opérationnelle Hauts-de-France,
  • Spie Sud-Ouest-GK (Génie climatique).

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.