Loxam reprend Lavendon
Le numéro un, européen, du secteur de la location de matériel de BTP, Loxam, va reprendre son concurrent britannique Lavendon, spécialisé dans la location de plates-formes élévatrices ; via une offre publique d'achat qui valorise celui-ci à environ 538 millions d'euros.
Dans un communiqué de presse, Loxam a expliqué que « la combinaison de Loxam et de Lavendon donne naissance au troisième plus grand acteur mondial de la location de matériels d'élévations ».
L'opération renforce Loxam sur le marché de la location de matériels de chantier en Europe, et « ouvre la voie à de nouvelles opportunités de développement à travers l'Europe, au Moyen Orient et dans le reste du monde ».
Lavendon, qui emploie environ 1.900 personnes, se présente comme leader sur le marché de la location de matériel d'élévation en Europe et au Moyen-Orient avec une flotte de plus de 21.000 engins. De son côté, créée en Bretagne en 1967, Loxam a réalisé un chiffre d'affaires de 838 millions d'euros en 2015 et emploie plus de 5.000 personnes.