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13 juin 2017 08:37:18 Distribution

Raja dépasse les 500 millions d’euros de CA

Raja, spécialiste européen de la distribution d'équipements, d’emballages pour les entreprises, a réalisé un chiffre d’affaires de 502 millions d’euros en 2016, soit une progression de 6 % par rapport à 2015. A cela s’ajoute une croissance de 10 % pour les filiales européennes et 700 000 clients en Europe. Ce très bon résultat vient souligner le succès de l'internationalisation et de la diversification du Groupe.

Lancement de RAJAPro

Ainsi, l’année dernière, le groupe Raja a lancé RAJAPro, un site Internet entièrement dédié à la fourniture de matériels et solutions pour les entrepôts et la logistique. Concrètement, le site propose tout une gamme d’équipements de de manutention (transpalettes, tables élévatrices, chariots, caisse-palette etc.), de stockage (bacs de rangement, rayonnages de bureaux et ateliers, vestiaires et armoires etc.), des machines et systèmes d’emballage, des EPI, des solutions d’hygiène… Le site est accessible depuis 9 pays européens : la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Internationalisation

Cette année, Raja poursuit l’élargissement et l’internationalisation de ses gammes spécialisées. Ainsi, depuis mars 2017, le Groupe déploie ses gammes Entretien/Hygiène/Sécurité et EPI en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Au total, ce sont près de 1 000 références supplémentaires qui sont proposées aux entreprises.

Enfin, pour se rapprocher de ses clients et développer de nouvelles parts de marché, RAJA s’est implanté au Portugal et en Slovaquie au second semestre 2016. Le Groupe y déploie une stratégie multicanale avec un catalogue et un site internet, soutenus par une équipe commerciale locale au téléphone et sur le terrain.

« Raja est désormais présent dans 18 pays. Nous réalisons 40 % de notre chiffre d'affaires à l’international. L’Europe est un potentiel de développement important, souligne Vincent Terradot, Directeur Général Délégué Développement International. Notre objectif est de gagner des parts de marché, de développer notre clientèle et d'élargir notre offre afin de devenir leader sur tous les marchés où nous sommes implantés. »

 

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