Substances dangereuses : Eiffage s’engage avec l’Eu-Osha
Eiffage, via sa branche Infrastructures, est devenu partenaire officiel de la campagne européenne « Maîtriser les substances dangereuses - Lieux de travail sains », organisée par l’Agence européenne de santé et sécurité au travail (EU-OSHA). Une première pour une entreprise française du BTP.
« Cette campagne s'inscrit parfaitement dans l'un des axes de notre politique de prévention » indique Erick Lemonnier, directeur Prévention de la branche. Depuis de nombreuses années, nous développons des programmes de recherche, de prévention et de protection de la santé et notamment des programmes liés à l'usage d'agents chimiques. Nous avons d’ailleurs mené, depuis plus de 15 ans, de nombreux projets en partenariat avec des organisations institutionnelles et scientifiques sur ce sujet. »
Cette campagne va désormais être intégrée au sein des différents programmes de prévention et protection de la santé de l'entreprise :
- Module santé au travail du cursus des Savoirs maîtrisés de sécurité (SMS),
- Progiciel d’aide à la formulation de mélanges chimiques assurant la fabrication de produits finis au plus faible impact sanitaire et environnemental Formula Safe©,
- Programme d'étude d'exposition professionnelle avec une équipe de toxicologues spécialisée au CHU de Grenoble,
- Campagne spécifique dédiée à la santé,
- Promotion sur les différents médias sociaux de l'entreprise et extérieurs,
- Publications d'articles dans la lettre mensuelle interne 100% Sécurité,
- Posters...