150 fabricants intègrent Mips
La technologie Mips est désormais utilisée par un très grand nombre de fabricants de casques dans le monde. Max Strandwitz, CEO de Mips (notre photo), a répondu aux questions de PIC.
-
Pouvez-vous nous présenter Mips ?
Mips est une entreprise spécialisée dans les casques. Nous sommes un des leaders du marché. Notre modèle commercial repose sur l’intégration de notre technologie, brevetée, dans les casques de nos partenaires fabricants. Notre siège, où travaillent 80 personnes, se situe également en Suède. Actuellement, nous collaborons avec plus de 150 fabricants de casques. Depuis sa création, le système de sécurité Mips a été inclus dans plus de 1 000 modèles de casques dans le monde.
-
En quoi votre système breveté est-il une importante innovation en matière de protection de la tête ?
Il y a plus de 25 ans, Peter Halldin, chercheur à l'Institut royal suédois de technologie, et Hans von Holst, neurochirurgien et professeur émérite, ont développé ensemble une technologie révolutionnaire pour améliorer la façon dont les casques protègent la tête. Ce système renforce la sécurité et la protection de la tête dans de nombreux accidents, y compris ceux couramment observés sur les chantiers de construction et industriels. Le système Mips consiste en une couche à faible friction à l'intérieur du casque. En cas d'impact sur la tête, cette couche est conçue pour se déplacer légèrement à l'intérieur du casque pour rediriger les forces loin de la tête. Et ainsi réduire le risque de lésion cérébrale.
-
Comment choisissez-vous vos partenaires fabricants ? Pourquoi ces spécialistes du casque se tournent vers vous ? […]
-
Retrouvez l’intégralité de ce texte dans PIC 144 (janvier-février 2024).