S'abonner

Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

EPI - EPC 8 juin 2021 15:54:00

DISTRIBUTION EPI. Protecthoms change de propriétaire

Les distributeurs Groupe Grand Comptoir et Protecthoms ont annoncé leur rapprochement. A cette occasion, Laurent Lairy, président fondateur du groupe Protecthoms, a expliqué qu’il cédait ses parts à Groupe Grand Comptoir : « Considérant la réussite de Protecthoms et l’évolution du marché des EPI qui se concentre, en perspective aussi d’un avenir ambitieux pour le groupe, j’ai pris une décision importante, mûrement réfléchie depuis 18 mois : je renforce nos entreprises en les adossant au Groupe Grand Comptoir. À compter de ce jour, je cède donc mes parts à cette ETI familiale, que j’ai choisie en phase avec les valeurs de Protecthoms et de son engagement RSSEE. En privilégiant l’intérêt général et patrimonial à l’intérêt familial, j’assure ainsi la pérennité de Protecthoms qui reste autonome et sera doté de nouveaux moyens et synergies, mis au service du projet Ambition 2025. »

Le groupe Protecthoms devait s’organiser pour franchir un palier de croissance inédit, que Laurent Lairy, actionnaire majoritaire, ne pouvait plus assurer seul. Philippe Casenave-Péré précise d’ailleurs : « L’intégration de Protecthoms au sein de notre groupe familial et patrimonial, à visage humain, dont l’assise financière est solide, va permettre au spécialiste mayennais de franchir cette belle étape de croissance, de poursuivre le développement souhaité avec ses équipes et d’atteindre les ambitions du Projet Ambition 2025. »

400 millions d’euros de CA

L’intégration du groupe Protecthoms au sein du Groupe Grand Comptoir est effective depuis le 3 juin. En dehors de l’actionnariat totalement renouvelé, aucun changement ne sera effectué et le fonctionnement restera le même pour le Mayennais :

• Le siège social du groupe continuera d’être basé à Château-Gontier-sur-Mayenne ;

• Les services restent placés sous le management de l’équipe de direction actuelle ;

• Le réseau Protecthoms composé de 4 filiales, 6 établissements secondaires et 4 franchises est toujours rattaché au siège.

Laurent Lairy va accompagner le groupe jusqu’en décembre 2021. De son côté, Philippe Nantermoz, directeur général du Groupe Grand Comptoir pilotera l’actuel Comex. Créé en 1889, Groupe Grand Comptoir est un distributeur produits techniques pour l’industrie et le bâtiment. Outre son siège basé à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), le groupe possède six filiales et 35 points de vente. Il emploie 1 500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Légende photo : De gauche à droite : Philippe Casenave-Péré, Laurent Lairy, Philippe Nantermoz.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.