Lyreco fusionne avec Intersafe
Lyreco, spécialiste européen dans la distribution de produits et de services pour l’environnement de travail, a annoncé, la semaine dernière, sa fusion avec un acteur bien connu sur le marché des EPI : Intersafe. Filiale du Groupe Lyreco à la suite d’une acquisition signée en décembre 2018, Intersafe va donc devenir une marque de Lyreco à partir du 1er décembre 2021, permettant ainsi un vaste renforcement de la gamme de produits et services dédiés à la sécurité et aux EPI. Avec pour objectif de multiplier par quatre ses ventes d’EPI en Europe d’ici 2026, en s’appuyant sur la puissance commerciale et logistique de Lyreco.
10 000 références
Concrètement, avec cette fusion, Lyreco France verra son offre s’élargir pour atteindre plus de 10 000 références sur cette gamme. L’entreprise consolidera ses équipes avec 70 experts dédiés à la sécurité et des techniciens de catégorie 3 capables d’intervenir directement chez ses clients. Les services proposés seront également renforcés avec, entre autres, l’analyse des risques et l’accompagnement au déploiement, ou encore l’entretien, la maintenance et le contrôle règlementaire des équipements de protection. « Cette fusion est le résultat d’un plan de collaboration étroit bâti lors de ces 3 dernières années, pendant lesquelles les équipes de Lyreco et Intersafe ont avancé vers l’objectif commun de transmettre l’excellence des deux sociétés à l’ensemble du portefeuille client. Aujourd’hui nous sommes ravis de voir s’étendre notre expertise et de continuer à étoffer l’offre proposée par Lyreco afin de mieux répondre à l’ensemble des besoins des entreprises dans l’environnement de travail », explique Eric Avril, directeur général de Lyreco France.
Nouvelle marque commerciale
« Intersafe a Lyreco company » deviendra la nouvelle marque commerciale à travers laquelle Lyreco concentrera l’ensemble de son offre EPI et apportera à ses clients une réponse intégrale et qualitative, dédiée la sécurité individuelle de chacun, en tenant compte des spécificités et des exigences légales propres à chaque secteur d’activité.