Nouvelles acquisitions pour Bunzl
Bunzl, groupe international spécialisé dans la distribution et les services, a récemment finalisé deux nouvelles acquisitions. En juillet, la Société a finalisé l'acquisition de Proin Pinilla, le plus grand distributeur indépendant de sécurité aux utilisateurs finaux en Espagne, spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) et spécialisé dans les vêtements de travail. L'activité a généré un chiffre d'affaires de 15 millions de livres sterling en 2020. De plus, Bunzl a finalisé l'acquisition d'Arprosa en juillet, qui distribue également des EPI aux utilisateurs finaux en Espagne. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 7 millions de livres sterling en 2020.
Elargissement de l’offre
Commentant les acquisitions, Frank van Zanten (notre photo), pdg de Bunzl, a déclaré : « Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui deux acquisitions, Proin Pinilla et Arprosa élargissant toutes deux notre offre de sécurité en Espagne et élargissant notre clientèle. Depuis le début de l'année, nous avons maintenant réalisé huit acquisitions et, grâce à la force de notre génération de trésorerie, nous continuons à voir d'importantes opportunités d'autofinancer d'autres acquisitions. Notre pipeline reste actif et les discussions sont en cours. »
- Pour rappel en France, Bunzl couvre le marché français à travers quatre sociétés de distribution d’EPI : France Sécurité, Ligne T, Prorisk, GMEquipement.