Sidas vise le marché pro
Textile chauffant : Sidas à l'assaut du marché des professionnels
Selon notre confrère Les Echos, le groupe isérois Sidas, spécialiste des semelles de chaussure et des textiles thermorégulés, a décidé de lancer sa marque Therm-ic Pro qui, conçue pour les usages professionnels, vise deux secteurs stratégiques : le militaire et la montagne.
Fondé il y a cinquante ans, le groupe a repris, en 2013, l’Autrichien Therm-ic, en difficultés, pour en faire un pôle dédié au textile chauffant. Sidas officialise donc aujourd’hui Therm-ic Pro, une gamme d’équipements innovants : vestes chauffantes, couvertures et cocons thermiques pour préserver les soldats du froid extrême. Au delà du militaire, Therm-ic Pro s’adresse aussi aux métiers de la montagne. La marque a déjà remporté ses premiers marchés auprès de stations françaises, parmi lesquelles l’Alpe d’Huez, Orcières...
Toujours selon Les Echos, Sidas vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les cinq à sept ans, contre 63,5 millions actuellement. Therm-ic, qui pèse aujourd’hui 12,5 millions, veut doubler son activité sur la même période, tandis que la gamme Pro pourrait passer de 2 à 10 millions d’euros. Le groupe prévoit aussi une centaine de recrutements et un développement à l’international : en Europe et en Amérique du Nord.
Photo d’illustration © Getty Images




