S'abonner

Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

EPI - EPC 11 janv. 2022 15:37:38

Un nouveau venu dans le gant

Avec une offre resserrée et qualitative, Nitrex, le nouveau venu sur le marché des gants professionnels, entend bien se faire une place auprès de la distribution indépendante.

Créée en 2021, la société Nitrex France est loin d’être novice dans le secteur des gants de sécurité. Deux atouts, son dirigeant François Vignal qui a oeuvré pendant plus de quarante ans dans le domaine des EPI, et la marque : « Nitrex existe depuis plus de trente ans et est bien implantée en Espagne où se trouve la maison mère et au Royaume-Uni, explique François Vignal (notre photo). De plus, Elle est associée à l’un des leaders mondiaux du gant à usage unique, Unigloves. Je me suis rendu compte qu’il y avait de la place en France pour un nouvel entrant capable d’apporter de la qualité, de l’ergonomie et du design à un prix contenu. »

90 % des besoins du marché

Nitrex propose une offre pertinente et courte comprenant une soixante de références : gants de manutention, anti-coupures, chimiques et thermiques qui permet de couvrir 90 % des besoins du marché, pour tous les secteurs de l’industrie de la construction et des services. « Il s’agit d’une gamme raisonnable en termes de gestion des stocks et pour les utilisateurs une offre claire et simple », assure le dirigeant qui affiche sa volonté de travailler avec des distributeurs locaux et de sceller des partenariats solides pour développer la marque. Nitrex devrait lancer en 2022, une gamme de gants à base de bouteilles en plastique recyclées.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MAGNETA - Emerit - La Montre e-WG100

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.