Vibram colle aux attentes du marché
Nous avons rencontré Anna Nosova, Sales Team Leader EMEA Vibram Work&Safety, qui nous a expliqué l’histoire et les innovations de Vibram dans le domaine de la sécurité sur le travail et son rôle dans le marché français.
1967 est l'année où Vibram entre officiellement dans le secteur américain du travail et de la sécurité, en développant le savoir-faire et les compétences spécifiques qui lui ont permis, au fil des ans, de devenir une référence pour le secteur européen du travail et de la sécurité.
La siège en Italie a une équipe composée de designers spécialisés en biomécanique qui développent des semelles en fonction des exigences de chaque profession : les besoins dans l’industrie pétrolière ne sont pas les mêmes que dans les travaux publics ou l’exploitation forestière.
La performance de la semelle se traduit par une bonne accroche, une bonne traction et une résistance à l’abrasion. Elle est testée tout d’abord dans le laboratoire interne, puis par le Tester Team et enfin auprès de testeurs externes qui font un retour d’expérience à la marque.
« Le marché français est exigeant », dit Anna Nosova. Les acheteurs connaissent Vibram pour leurs chaussures de sport et veulent retrouver les performances et le confort pour leur chaussures de sécurité. Vibram travaille en partenariat avec la plupart des marques françaises, telles que Jallatte, Lemaître, Parade... Pour chacun, des développements exclusifs s’intègrent dans leurs propres innovations.