S'abonner

Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

EPI - EPC 14 sept. 2022 11:39:55

Weesafe racheté par Kolmi Hopen

Le fabricant d’équipements de protection à usage court (masques, gants, charlottes...) Kolmi Hopen, groupe Medicom, a acquis le spécialiste français des vêtements de protection Weesafe. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Kolmi Hopen de se renforcer dans les EPI et de proposer une solution intégrale de protection, de la tête aux pieds, aux professionnels de l'industrie et de la santé.

WeeSafe, PME basée à Noisy-le-Grand (93) conçoit et normalise des vêtements de protection contre les risques chimiques (liquides ou poussières contaminés) et des essuyages techniques en non tissés. Son

offre se compose de 4 gammes de combinaisons adaptées aux différents risques chimiques, couvrant 12 grands secteurs industriels et répondant aux besoins de plus de 70 activités professionnelles différentes (isolation, maintenance et construction nautique, utilisation de produits phytosanitaires, industrie pétrochimique, industrie agro-alimentaire, métiers de l’eau et de l’assainissement, bâtiment (bois, peinture, etc.). Avec plus de 200 clients actifs, parmi lesquels des clients communs à Kolmi Hopen, Weesafe a réalisé 5,7 millions d’euros de CA en 2021, dont 25 % à l’export (Europe).

« Pour Weesafe, ce rapprochement stratégique a d’autant plus de sens qu’il existe une véritable synergie de valeurs entre les deux sociétés, qui se côtoient depuis plus de dix ans dans le plus grand respect. Nous partageons en effet la même exigence de technicité et de qualité de nos produits afin de permettre à nos utilisateurs de les porter en toute confiance et sécurité », explique Thierry Guyot dirigeant de WeeSafe.

Usine de production en France

Kolmi Hopen, de son côté, concepteur du premier masque à usage court en Europe, veut désormais déployer une stratégie d’approche globale du risque en intégrant de nouveaux savoir-faire en matière d’EPI. Pour accompagner cette stratégie, Kolmi Hopen a annoncé l’ouverture, en 2023, de ManiKHeir, la première usine de production française de gants en nitrile. « Avec ce rachat, nous sécurisons nos approvisionnements et nous continuons de garantir la qualité de nos produits et leur conformité aux

normes européennes, particulièrement strictes quand il s’agit de protection et de prévention des risques », ajoute Gérald Heuliez, directeur général de Kolmi Hopen et Président de Medicom Europe.

Légende photo : Thierry Guyot dirigeant de WeeSafe, et Gérald Heuliez, directeur général de Kolmi Hopen.

  • Plus d’informations dans la prochaine édition de la newsletter de Pic.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MAGNETA - Emerit - La Montre e-WG100

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.