S'abonner

Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

Formation, Audit & Conseil 15 juil. 2021 17:35:00

Un kit pour agir sur la charge de travail

Le réseau Anact-Aract lance un nouveau kit pédagogique gratuit pour aider membres de direction, manageurs et représentants des instances représentatives du personnel à agir collectivement sur la charge de travail.

Avec la crise sanitaire, les relations de travail peuvent se distendre et rendre moins visibles les questions de surcharge ou sous charge de travail. Quand de tels problèmes sont identifiés - liés à des absences, des problèmes d’organisation ou de variation de l’activité notamment - les manageurs sont souvent démunis pour agir. Afin de les aider à réguler la charge de travail, ce nouveau kit propose des outils et méthodes pour lancer un démarche avec l’ensemble des acteurs concernés.

Destiné aux membres de direction, manageurs et représentants du personnels ainsi qu’aux intervenants qui accompagnent les entreprises sur ces questions, le nouveau kit du réseau Anact-Aract propose des points de repères et témoignages pour : comprendre ce qu’est la charge de travail, dépasser les idées reçues, structurer une démarche de régulation de la charge,  impliquer les acteurs concernés, s’approprier des méthodes d’analyse du travail et de régulation de la charge.

Pour découvrir le kit : www.anact.fr/agir-sur-la-charge-de-travail

© Anact

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.