S'abonner

Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Actualités

Santé & Sécurité au Travail 14 févr. 2023 15:20:14

Aides financières reconduites

L’Assurance maladie-Risques professionnels a reconduit ses aides financières Top BTP et TMS Action.

Top BTP a pour objectif la réduction des risques de chutes de plain-pied et de hauteur, les TMS et lombalgies liés aux charges lourdes ou l’exposition aux substances chimiques. Elle s’adresse aux entreprises de 1 à 49 salariés, dépendant du régime général et respectant les critères administratifs et exigences réglementaires en matière de prévention des risques professionnels. Et plus particulièrement au secteur de la construction.

Dans le cadre de cette subvention, l’entreprise pourra bénéficier d’une aide à hauteur de :

  • 50 % du montant hors taxes (HT) des sommes engagées pour les équipements,
  • 70 % du montant hors taxes (HT) des sommes engagées pour les formations.

Le montant de la subvention ne pourra être inférieur à 1 000 euros, tandis que la subvention est plafonnée à 25 000 euros.

Plusieurs équipements peuvent être financés : échafaudages, matériels autres que les échafaudages (plateformes, outillage portatif, passerelles…) Ainsi que des formations.

Pour en profiter, il faut rapidement opter pour la réservation via votre compte AT/MP disponible sur net-entreprises.fr.

> TMS Action permet aux entreprises de s’équiper avec de nouveaux matériels et de financer des formations pour diminuer les contraintes physiques lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes. Comme Top BTP, elle s’adresse aux entreprises de 1 à 49 salariés, dépendant du régime général et respectant les critères administratifs et exigences réglementaires en matière de prévention des risques professionnels. L’entreprise pourra bénéficier de la subvention « TMS Action » à hauteur de 50 % du montant de l’investissement hors taxes (HT). Comme pour la précédente, le montant de la subvention ne pourra être inférieur à 1 000 euros, tandis que la subvention est plafonnée à 25 000 euros.

On vous conseille également de la réserver, dans les plus brefs délais, via votre compte AT/MP disponible sur net-entreprises.fr.

Photo d’illustration © Getty Images

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.