S'abonner

Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Actualités

Santé & Sécurité au Travail 4 juin 2024 14:47:49

A ne pas manquer !

Du 18 au 20 juin, Strasbourg accueillera le salon Préventica. Outre les solutions présentées par les exposants, ces trois jours seront marqués par quelques temps forts :

Mardi 18 juin : visite officielle de grandes entreprises d’Alsace et résultats des prix de l’Innovation Préventica.

Mercredi 19 juin : Conférence : « Dérèglements climatiques, quels impacts pour la santé au travail et les entreprises ? ».

Comme toujours, un des points forts du salon est son important programme de conférences, tables rondes, ateliers solutions, keynotes et autres ateliers participatifs.

  • Préventica Strasbourg

Du 18 au 20 juin 2024

Pex – nouveau parc des Expositions - Halls 2, 3 et 4

De 9 h à 18 h le mardi et mercredi, et de 9 h à 17 h le jeudi

www.preventica.com

Autre moment important : La Semaine de la QVCT du 17 au 21 juin. Organisée par l'Anact et ses agences régionales, cette semaine vous propose contenus et événements pour anticiper le travail de demain. Transitions écologique, numérique, démographique seront des sujets phares de cette semaine.

La Semaine de la QVCT dispose d’une programmation riche de plus de 60 événements. En ligne, l’Anact diffusera ainsi 4 webinaires sur des problématiques telles que le travail de demain, la transition écologique, l’IA ou encore la santé... De leur côté, les 16 agences régionales de l’Anact proposeront aussi l’accès à des webinaires et à des événements en présentiel comprenant des tables rondes, ateliers, escapes games, conférences, matinales, etc.

A noter : L’Anact met à disposition un kit méthodologique « Organisez votre événement Semaine QVCT ». Ce kit propose « une animation clé en main pour animer un atelier participatif de trois heures » au sein d’un groupe de 6 à 10 collaborateurs. L’objectif est double puisque cet atelier doit permettre d’identifier collectivement « ce qui pourrait transformer le travail de demain, en positif ou négatif » mais également de relever « de premières questions à mettre à l’agenda, des sujets à creuser, des expérimentations à mener ». Il se compose de trois éléments : un livret d’animation, une boîte à outils pour préparer l’animation et un modèle d’affiche pour annoncer l’événement mis en place en interne. Bien que plus spécifiquement conçu pour les PME, toute entreprise peut utiliser cet outil.

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.